Return to site

Lineberty élimine les files d'attente en magasin et transforme l'expérience client !

Toutes les études de satisfaction client menées par les enseignes de distribution font ressortir l’attente comme un des points majeurs d’insatisfaction. Qu’il s’agisse de passer en caisse, d’accéder à certains rayons, obtenir un conseil ou un service, les files d’attente perturbent le parcours d’achat, génèrent de l’abandon, du stress et de l’inconfort, autant de facteurs qui pénalisent la consommation. C’est ce que Lineberty a choisi de transformer.

TRANSFORMER LES FILES D’ATTENTE EN MAGASIN EN TEMPS DE CONSOMMATION

« Subir les files d’attente est le dernier archaïsme de notre société. Avant LIneBERTY, il n’existait aucune solution sur le marché capable de résoudre cette équation. Nous avons décidé de changer la donne : à travers un ensemble d’algorithmes, l’application va plus loin que la simple gestion de file d’attente, elle permet la planification en temps réel du passage en caisse ou de l’accès à un rayon, service ou un vendeur » explique Alain Thaly, Directeur Général et

Cofondateur de LIneBERTY.

DU SERVICE EN RAYON … : Qui n’a jamais enragé en courant après un vendeur pour avoir un conseil ou en attendant trop longtemps au service traiteur en période de Fêtes, ou bien encore au service découpe lors d’un week-end bricolage ? LIneBERTY propose désormais aux clients de prendre un « rendez-vous » sur l’appli : ils peuvent ainsi continuer leurs achats en attendant leur passage et être alertés quand vient leur tour.

...AU PASSAGE EN CAISSE : En proposant des « rendez-vous précis de passage en caisse », les enseignes offrent à leurs clients la possibilité de reprendre le pouvoir sur leur temps de shopping. Cette liberté regagnée, les clients disposent alors de plus de temps pour s’organiser dans leur parcours d’achat, tout en s’affranchissant du stress que peut générer l’attente. En arrivant dans le magasin ou pendant ses courses, le consommateur choisit un horaire de passage en caisse, toujours sur l’application LIneBERTY, qui s’occupe ensuite des alertes et de replanifier un ticket, s’il veut plus de temps libre. Du côté du magasin, une simple interface web permet d’appeler et de valider les tickets.

Lineberty aux Galeries Lafayette

Le magasin des Galeries Lafayette Hausmann a choisi LIneBERTY pour éliminer l’attente des touristes chinois au service détaxe ; en leur permettant de choisir leur passage au service détaxe au plus près de l’heure de reprise de leur bus, Lineberty va permettre d’augmenter leurs temps de présence en surface de vente. Depuis début Juillet, ce sont plus 6 000 touristes chinois qui ont utilisé Lineberty, soit l’équivalent de de 350 bus ! Un bon exemple de la capacité de Lineberty à améliorer l’expérience client tout en favorisant des achats additionnels.

Lineberty chez Carrefour

Ne plus attendre pour passer en caisse ?

Carrefour a souhaité mettre en place Lineberty pour libérer l'attente de ses consommateurs en caisse. Depuis début octobre, Lineberty est disponible au Carrefour de Claye Souilly. A leur arrivée en magasin, les clients peuvent choisir à quel moment ils souhaitent passer en caisse. Ils sont informés par des alertes à l'approche de leur tour et peuvent replanifier leur passage à tout moment s'ils ont besoin de plus ou moins de temps !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly