- …
- …
FAQ
Quelle est la démarche à suivre si je suis intéressé(e) ?
Si vous êtes intéressé, adressez-nous un mail à anti-covid@lineberty.com et nous prendrons contact avec vous sous 24h pour vous expliquer la solution et répondre à vos questions. Nous vous demanderons ensuite des informations relatives à votre (vos) établissement(s) : nom, adresse, type de service à équiper (attente en caisse, entrée dans l’établissement, click & collect, rencontre avec un conseiller…).
Lorsque vous aurez souscrit à la solution, vous recevrez sous 48h vos accès Lineberty et un kit de déploiement.
De quoi ai-je besoin pour mettre en place la solution ?
Pour mettre en place la solution, il faudra vous équiper uniquement d’un smartphone et d’une bonne couverture réseau 4G (pour opérer la file) et téléphonique (pour la réception des SMS par vos clients).
Que comprend le forfait à 49€ HT / mois ?
Le forfait à 49€ HT / mois comprend :
- un appel téléphonique de présentation de la solution
- la mise en place de l’offre packagée avec l’interface mobile dédiée
- un kit de déploiement détaillant la mise en place et le mode d’utilisation de la solution
- un accès à l’interface d’administration et de pilotage Lineberty
Comment ouvrir la file ?
La file s’ouvre à partir du moment où l’opérateur ouvre son interface mobile. Il renseigne alors des horaires “temporaires” pour la journée, qu’il pourra tout à fait modifier par la suite.
Dans un mode d’utilisation plus poussé de la solution, les opérateurs :
- peuvent différer l’heure d’ouverture des réservations de celle du lieu (ex: en autorisant par exemple la prise de ticket 2 heures avant l’ouverture de l’établissement)
- peuvent pré-enregistrer des horaires depuis l’interface d’administration
Comment fermer la file ?
Lorsque l’opérateur déconnecte sa session, la file se ferme.
Il peut également fermer temporairement ou définitivement la possibilité de réserver un ticket, tout en continuant à prendre en charge des visiteurs. Par exemple, s’il y a 50 tickets dans la file à 19h et que l’établissement est supposé fermer à 20h, l’opérateur peut bloquer la prise de ticket depuis son interface.
Comment les visiteurs sont-ils prévenus de leur passage ?
Le visiteur est alerté par notification push ou SMS à 2 reprises :
- à l’approche de son tour (lorsqu’il ne reste que 2 personnes devant lui)
- lorsque c’est son tour (il est le prochain dans la file)
Lorsque le visiteur prend son ticket depuis le site web mobile Lineberty, il peut suivre l’avancée de la file et de sa position en temps réel.
Comment faire pour opérer la file ?
L’opérateur se poste à l’entrée de l’établissement ou au niveau du service à équiper en fonction des lieux.
Sur son interface, tous les tickets réservés, en retard et validés sont affichés.
Lorsqu’un visiteur est appelé et se présente auprès de l’opérateur, celui-ci vérifie son numéro de ticket puis clique sur “valider”. Cette action appelle automatiquement le ticket suivant.
Si l’opérateur souhaite faire passer un visiteur qui n’a pas été appelé, il clique sur “appeler” puis sur “valider”.
Comment faire si un visiteur ne se présente pas ?
Si un visiteur ne se présente pas, l’opérateur clique sur “Retard” dans son interface, et peut alors prendre en charge le prochain visiteur. Si le visiteur revient dans les 10 minutes, l’opérateur peut choisir de le prendre en charge ou peut lui demander de reprendre un ticket.
Que doit faire le visiteur s’il souhaite annuler son passage ?
Le visiteur peut annuler son ticket, soit depuis l’onglet “tickets en cours” sur le site web mobile, soit en envoyant A par SMS (ou C en anglais) en réponse aux précédents SMS.
L’opérateur peut également annuler lui même un ticket depuis son interface mobile.
Que faire si je ne souhaite plus appeler de clients pendant un moment ?
Lorsqu’un visiteur prend un ticket, sa position dans la file lui sera communiquée. En cas de retard, l’opérateur arrête pendant un temps de valider les tickets : la position du visiteur dans la file cesse donc d’évoluer.
Comment faire si certains visiteurs ne souhaitent pas prendre un ticket ?
Le flux doit être géré à 100% avec la solution Lineberty. Dans le cas contraire, le “rang” dans la file qui est annoncé au visiteur serait biaisé.
Si un visiteur n’a pas de smartphone, l’opérateur peut lui prendre un ticket depuis son interface mobile en renseignant son numéro de téléphone : le visiteur est alors notifié de l’avancée de la file par SMS
Si un visiteur n’a pas de téléphone, ou ne souhaite pas communiquer son numéro de téléphone, l’opérateur peut lui prendre un ticket virtuel. Il communique alors au visiteur son numéro de ticket, et lui demande de patienter à proximité pour pouvoir le prévenir lorsque c’est son tour.
Comment gérer les périodes d'absence de file d’attente ?
Lorsqu'un visiteur arrive et qu'il va être pris en charge tout de suite, il n'est pas nécessaire pour lui de prendre un ticket. En revanche, à partir du 2ème visiteur, l'opérateur (ou l’agent d’accueil) doit insister sur le process de prise de ticket.
Mais dans ce cas, lorsque le 2ème arrivé prendra un ticket, il recevra une notification lui indiquant que c'est son tour, alors qu'en réalité il est le prochain dans la file.
Dans ce cas de figure :
- Lorsqu’il prend en charge le 1er client, l'opérateur peut générer un ticket virtuel sur sa tablette pour ne pas fausser l’affichage du nombre de personnes sur l’application. Ce process permet également d'obtenir un comptage juste du nombre de visiteurs à la fin de la journée.
- Si ce process est trop exigeant, il suffit de communiquer au 2eme visiteur qu'il est le prochain dans la file et qu’il peut patienter devant l'établissement, dans la salle d'attente ou à l'intérieur de l'établissement.
Comment faire s’il existe plusieurs accès à l’établissement ?
Si les différentes entrées mènent à des services différents, je crée plusieurs files, qui seront gérées de manière indépendantes par plusieurs opérateurs.
Si les différentes files mènent au même service, plusieurs opérateurs peuvent se connecter sur la même interface pour opérer la file.
Qui puis-je contacter en cas d’incident avec la solution ?
Si vous souscrivez à la solution, une adresse mail support vous sera communiquée et vous pourrez nous contacter en cas d’incident.
Que faire si je souhaite équiper mon établissement avec une solution personnalisée ?
Si vous désirez une configuration particulière pour votre (vos) établissement(s), adressez- nous un mail à contact@lineberty.com. La démarche de travail se présente alors de la manière suivante :
- Réunion à distance de présentation de la solution, de compréhension de vos besoins et de votre mode opératoire actuel
- Envoi d’un devis personnalisé à nous retourner signé
- Atelier de travail pour cadrer les process, le paramétrage, les pré-requis techniques, le besoin matériel et le dispositif de communication
- Configuration de la solution et installation du dispositif
- Formation et lancement
Que faire si je souhaite interrompre mon abonnement ?
Si vous ne voulez plus utiliser la solution Lineberty, vous pourrez nous adresser un mail pour nous indiquer votre souhait (et dans la mesure du possible nous en préciser les raisons).
Contactez-nous
61 Boulevard Haussmann
75008 PARIS
© Lineberty 2023. Tous droits réservés