Revenir au site

Comment éliminer les files d’attente dans son établissement et préserver les distances de sécurité ?

· Covid19

Les mesures de distanciation sociale préconisées par le gouvernement aujourd'hui appliquées seront maintenues au moment du déconfinement. Ainsi, le nombre de personnes dans chaque lieu public sera limité avec une régulation du trafic à l’entrée et un risque de voir apparaître de longues files d’attente (comme on a pu le constater dans un certain nombre de supermarchés…)

Pour éviter à vos visiteurs d’attendre physiquement en file indienne et de se retrouver dans une situation de stress, il faut trouver un moyen d’éviter de faire la queue… physiquement.

La solution Lineberty propose

à votre téléphone de faire la queue à votre place !

Lineberty, spécialiste de la digitalisation de l’attente, propose une version de sa solution spécifiquement packagée pour la situation post-confinement très simple à mettre en oeuvre et à opérer :

  • Vos clients n’ont plus à attendre en file devant votre magasin ou agence
  • Un simple smartphone pour l’un de vos employés suffit à gérer la file
  • L’utilisation se fait sans formation
  • Vous pourrez utiliser le service 48h après votre souscription

Comment ça marche ?

La solution Lineberty est simple et rapide à mettre en place, très fluide d’utilisation, et très ergonomique pour le visiteur comme pour le personnel de l’établissement qui l'opère.

1- Découverte du service

le visiteur prend connaissance du service grâce à des affiches sur site et/ou à un agent d’accueil présents à l’entrée.

2- Enregistrement dans la file d’attente virtuelle :

  • S’il a un smartphone : il scanne un QR code et accède à un site web mobile lui permettant de s’enregistrer dans la file d’attente virtuelle. 
  • S’il n’a pas de smartphone : depuis une interface mobile, un opérateur l’enregistre dans la file via son numéro de téléphone. 
  • S’il n’a pas de téléphone : un opérateur peut lui générer un ticket virtuel, lui demande de patienter à l’écart, et lui fera signe lorsque ce sera son tour. 
Solution anti CoVid 19 - File d'attente virtuelle

3- Attente virtuelle :

le visiteur obtient un ticket d’attente digital. Il profite ainsi sereinement de son temps d’attente, patiente dans sa voiture, chez lui ou à l’écart de l’établissement.

  • Sur le site web mobile, il peut suivre en temps réel l’avancée de la file et le nombre de personnes restant devant lui. 
  • Sur le site web mobile ou par SMS, il peut annuler et replanifier son ticket à tout moment.

4- Alerte :

Lorsque son tour approche, il est notifié sur son téléphone par push notification ou par SMS et est invité à se rapprocher de l’entrée de l’établissement.

5- Entrée dans l’établissement :

Lorsque c’est son tour, il reçoit une seconde alerte et se présente à l’entrée de l’établissement. Son ticket est validé en 1 clic par un opérateur, et il peut alors accéder au service.

Gestion file d'attente

Pourquoi équiper mon établissement de la solution ?

Maintenir les distances de sécurité

  • Les visiteurs peuvent s’enregistrer à distance dans la file d’attente et peuvent suivre l’évolution de la file d’attente en temps réel depuis chez eux ou depuis leur voiture
  • Seuls les visiteurs appelés sont invités à se rendre à l’entrée de la boutique limitant ainsi le nombre de personnes physiquement présentes

Diminuer le stress des visiteurs

  • Les visiteurs peuvent profiter de leur temps libre en attendant leur tour et ne sont plus confrontés au risque d’exposition
  • L’attente devient plus confortable
  • Les visiteurs sont rassurés : ils ne risquent pas de perdre leur tour et peuvent s’éloigner des foules

Améliorer les conditions de travail du personnel de l’établissement

  • Le personnel de l’établissement peut opérer la file d’attente et gérer les entrées depuis un téléphone via de simples clics, et peut se tenir à distance
  • En cas de problème, ils interrompent la validation de tickets ce qui bloque l’avancée de la file et limite une fois encore l’afflux de personnes. 

Superviser les flux de l’établissement via une interface d’administration

  • Les managers peuvent suivre à distance et en temps réel l’évolution de la file d’attente virtuelle
  • Ils peuvent effectuer des analyses a posteriori pour mieux comprendre et organiser le flux au sein de l’établissement / d’un réseau d’établissements

Cliquez ici pour plus d'information sur le dispositif mis en place par Lineberty pour lutter contre la propagation du virus après le confinement.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK