Revenir au site

Lineberty digitalise l’attente au Roller Dance des Galeries Lafayette

Overview

A l’approche des fêtes de fin d’année, les Galeries Lafayette Paris Haussmann se transforment en un lieu d’émerveillement pour les clients. Elles incarnent la magie de Noël grâce à leurs magnifiques vitrines, à l’immense sapin arboré dans le magasin Coupole et aux événements exceptionnels proposés : cette année, en partenariat avec Disney+, les Galeries Lafayette ont installé une piste de Roller dans le magasin, accessible gratuitement à tous leurs clients. 

Face à l’attractivité de cet événement, les Galeries Lafayette s’attendent à une très forte affluence en magasin.

Défi

Les Galeries Lafayette accueillent près de 150 000 visiteurs par jour, et plus encore durant le mois de décembre. Pour le Roller Dance, les Galeries anticipent la venue de près de 500 participants par jour : un réel challenge qu’elles préparent depuis des semaines ! 

Afin d’offrir une expérience optimale aux clients, les Galeries Lafayette se sont équipées de Lineberty, une solution permettant aux clients d’accéder au Roller Dance sans faire la queue, et de combiner plusieurs objectifs : 

  • Maximiser l’expérience des clients en magasin 
  • Libérer l’entrée du Salon Opéra - où se tient le Roller Dance - des files d'attente, et ainsi faciliter les conditions de travail des hôtesses
  • Aider au respect d’un quota maximal de skaters sur la piste, pour la sécurité des clients.  

Solution

 

En arrivant aux Galeries Lafayette, les clients découvrent qu’ils peuvent s’enregistrer dans une file d’attente digitale en flashant un QR Code depuis leur smartphone. Ils prennent connaissance du temps d’attente estimé, renseignent le nombre de participants, leur nom et leur numéro de téléphone, et reçoivent des alertes par SMS pour les prévenir de l’avancée de la file. 

Lorsque c’est leur tour, ils se présentent à l’entrée du Salon Opéra où une hôtesse valide leur ticket depuis une interface dédiée, avant de les laisser accéder à l’expérience. 

Les équipes des Galeries Lafayette peuvent suivre en temps réel le nombre de clients sur le Roller Dance ou à venir, et peuvent également analyser les flux à posteriori. 

Résultat

Une semaine après l’ouverture du Roller Dance, ce sont déjà plus de 3000 clients qui ont bénéficié de Lineberty, et plus de 2000 heures d’attente libérées. Au lieu de faire la queue physiquement, les clients ont pu profiter en moyenne de 40 minutes de temps libre supplémentaire pour se balader en magasin, faire leurs courses et profiter de la féérie des Galeries.

 

Ségolene Dubiez

Photo : Crédit PB

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK